Bonjour,
pour l'épreuve pratique du BAC, j'ai une étude à présenter en Communication & Gestion des Ressources Humaines.
Le programme nationale nous a délimiter trois
thèmes, parmis ces 3, j'ai choisi : "Sécurité & Santé au travail".
L'objectif maintenant est de trouver un
sujet plus précis dans ce thème et de le formuler sous forme de problèmatique. Et qui dit problèmatique, dit rédaction ! En effet mon étude est une page de synthèse sous forme d'un commentaire de texte (introduction avec problèmatique et annonce de plan - 1ere partie - 2eme partie - conclusion).
Mon problème est de trouver
LA problèmatique.
En ce qui concerne le thème, je m'oriente tout d'abord plus vers la santé que la sécurité, et je souhaite parler des risques psychosociaux (stress). Il faut donc que je trouve une problèmatique adaptée, car ce que j'ai déjà pu proposer à ma prof' à l'air encore trop vague.
De plus, dans l'étude il faut que je donne un exemple de "quelqu'un qui a subit ces risques psychosociaux". Alors si vous avez une idée, ou quelque chose qui est resorti ces derniers temps dans l'actualité, dites-moi tout. (oubliez France Telecom et son taux de suicides alarmant, c'est la 1ere idée qui viendrait à n'importe qui, mais encore une fois, cela ne convient pas à ma prof', sujet trop banal, trop connu parait-il...)
Merci d'avance & J'attend votre aide avec impatience.
Bonne fêtes à tous :)
PS: désolé d'avoir inscrit mon sujet dans la catégorie Français/Philosophie, mais je ne savais pas où me situer avec ce sujet.